L’ACTUALITÉ JAMPI

La Confédération Nationale des Glaciers de France (CNGF) a attribué, en 2016, l’agrément Charte Qualité « Glaces artisanales de France » à JAMPI GLACIER.

En 2017, votre glacier poursuit son engagement pour la qualité :
– Il est inscrit à la Chambre de Métier et de l’Artisanat, attestant d’un diplôme d’Etat pour exercer le métier ;
– Il sélectionne et utilise des matières premières de haute qualité ;
– Il respecte le code des pratiques loyales des glaces alimentaires et les bonnes pratiques d’hygiène de la profession ;
– Il sensibilise et forme son personnel à ces bonnes pratiques, pour une
fabrication et une vente des produits glacés irréprochables.
Découvrez ici les détails de la Charte « Glaces Artisanales de France »

Notre passion, notre savoir faire, nos méthodes artisanales, notre culture du goût et de l’authenticité des produits récompensés par le Collège Culinaire de France en tant Producteur Artisan de Qualité, et nous en sommes fiers !

LA MARQUE BRETAGNE

C’est une marque de territoire au service de l’attractivité de la Bretagne.

  • Elle symbolise le territoire, lui confère une valeur ajoutée.
  • Elle participe au renforcement de la fierté d’appartenance, à la mobilisation et à la fédération de ses acteurs les plus entreprenants.

Les valeurs de la marque Bretagne : l’engagement, le sens du collectif, l’ouverture et l’imagination.

 

BE REIZH – novembre 2016

Créée à l’initiative d’IBB, l’association interprofessionnelle des entreprises biologiques de la région, la nouvelle marque bio Be-Reizh  met l’accent sur une production locale respectueuse de l’environnement et génératrice d’emplois.

Neuf pionniers sur les 150 adhérents d’IBB ont décidé d’afficher la nouvelle marque sur leurs emballages aux côtés de la mention AB et du sigle bio européen et Jampi en fait partie.

 

 

La filière laitière dans le Finistère – 29 & 30 juin 2016

Le Conseil départemental du Finistère et les partenaires de la Charte d’internationalisation ont organisé un accueil presse sur la filière laitière. Jean-Pierre LALLEMAND a participé à cette journée.

Le Finistère compte 7 000 exploitations agricoles d’une superficie moyenne de 59 hectares. Le climat doux et arrosé, permettant une pousse de l’herbe presque toute l’année et de bons rendements en maïs ensilage, a conduit quelque 2900 d’entre elles à se spécialiser dans l’élevage de vaches laitières, avec une moyenne annuelle de 400 000 litres de lait produits par exploitation, soit 1,7 milliard de litres en 2014. C’est dire la place qu’occupe cette activité dans le paysage agricole, agro-alimentaire et industriel du département, 5e producteur français.

Le lait est en effet produit, collecté mais aussi transformé, conditionné, transporté, vendu y compris à l’export : toute la filière laitière est présente sur le territoire finistérien.

découvrir la vidéo

Animation de JEUX BRETONS – 20 août 2016

La Confédération FALSAB (Confédération des Jeux et Sports Bretons) a fait découvrir à de nombreux visiteurs, plusieurs jeux traditionnels bretons (jeux de palets, jeux de quilles, de boules, de plateau…), dans le cadre bucolique de la Fabrique JAMPI.

Occasion d’initier petits et grands aux jeux de quilles, de boules, de palets …

Chaque jeu disposait de sa fiche de présentation mentionnant l’origine, le principe et une description de la règle.

Durant l’intervention, les animateurs apportaient des conseils sur la pratique de chaque jeu, le maintien, le lancer des accessoires …

Et de faire une petite pause glacée.